4 oct. 2016



A n g é l i q u e   



Hello les filles! 

Aujourd'hui, comme promis, on se retrouve pour parler cheveux. Plus précisément, sur le lissage brésilien

Mon amie Sabrina, qui m'à fait mon lissage brésilien sans formol à bien voulu répondre à mes questions. 

➀ Le lissage brésilien c'est quoi? pour qui?
Le lissage brésilien c'est tout d'abord un soin très profond a base de kératine, qui sert tout d'abord a redonner une vie au cheveux, le soigner,  le rendre plus souple et le détendre.
C'est fait en particulier pour les cheveux qui sont très difficile a coiffer, mais peut convenir  tout de même a tout type de cheveux.

➁ Les sans formol sa veut dire quoi? 
Le formol est un produit très chimique qui est utiliser dans le lissage brésilien, qui agresse le cheveux et ne le soigne pas. L'odeur est vraiment insupportable et interdit au femmes enceintes. Ils ont donc créer le lissage brésilien sans formol et ont donc remplacer le formol par une autre substance chimique qui n'est pas agressive pour le cheveux.



➂ Les différences entre le brésilien et le japonais?
Le lissage japonais,  lisse parfaitement les cheveux, même après lavage, les cheveux vont rester raide. Il n'y aura plus besoin de faire les plaques, mais il faut savoir que se lissage vous abîmera les cheveux et que c'est très cher dans un salon de coiffure. Si vous avez les cheveux abîmer, il ne sera vraiment pas recommander de le faire, car il ne contient aucun soin.


Le brésilien, en revanche est surtout un soin pour le cheveux, il ne lissera pas autant qu'un japonais, cependant, vos mèches seront beaucoup plus détendue, et les prix sont plus abordable.





Si des filles de corses sont intéresser, voici le lien de sa page facebook.



Voici quelques photos de ses résultats que vous pourrez retrouver sur sa page:




mon expérience


Après cette petite entrée en matière, je vais vous racontez MON expérience.



Sa faisais longtemps que je voulais en faire un et je n'avais jamais oser sauté le pas. J'avais eu beaucoup de désastres capillaires durant mon adolescence en allant chez certains coiffeurs. Comme il y a 4 ans, ou une coiffeuse m'avait carrément brûler les cheveux. (Lorsque je me coiffais, j'avais des mèches entière qui tombait, j'ai du couper mes cheveux en un carré très court afin d'essayer de les récupéré.



J'ai donc préféré faire vœux d'abstinence, surtout que tout les lissages qui m'ont été proposer contenais du formol. Moi qui est le psoriasis (des croûtes dans le cuir chevelu suite a des périodes de stress), je ne me sentais vraiment pas a l'aise pour en faire un et mon docteur m'avais mise en garde la dessus.



Et puis un jour, une amie a moi se lance dans le lissage brésilien caviar sans formol à domicile à prix très attractif. La connaissant très bien, et elle connaissant très bien tout mes problèmes que j'avais eu avec les coiffeurs, je lui laisse donc ma chevelure entre ses mains. Je savais très bien qu'elle ne me le ferais pas, si elle pensais qu'il y avait le moindre risque.



Je commence donc par ne pas me laver les cheveux pendant 3 jours. (Début mois d’août en Corse, l'horreur!)



Suite a ces quelques jours dans la souffrance (Non, je n'abuse pas! Bon, peut être un peu, j'avoue.) Mon amie, Sabrina, ma laver les cheveux avec un shampoing purifiant. Après ça, on vois vraiment la vrais qualité de notre cheveux. Plus de silicone pour masquer, on voyait les dégâts qu'a engendrer mes teintures et mes spray éclaircissant au fil des mois.

Elle me séchais en même temps les cheveux et je voyais beaucoup de pointes abîmer tomber.


Elle m'appliquais ensuite le fameux produit, qui nourrira mon cheveux et qui les détendra, en le laissant poser pendant 35 minutes. Ensuite, c'était repartit pour les sécher (le produit les avait rendu mouiller). A ce moment la, je m’inquiétais un peu car ils étaient toujours boucler. Elle les a ensuite raidis avec sa pince, mèches par mèches pendant près de 2 heures.



Une fois qu'elle avait terminer, le résultat était bluffant, mes cheveux n'avait jamais été aussi lisse et doux de ma vie! Il ne me restaient plus qu'à attendre 3 jours avant de pouvoir me les laver et de voir le rendu final. En attendant, pendant ses 3 jours, je devais travailler mes cheveux avec une pince à raidir sans vapeur (au revoir, mes steampod!) chaque jour, mèches par mèches, comme elle me l'avait fait précédemment, et je ne devais sous aucun prétexte m'attacher les cheveux de quelque manière que se sois, afin que mon cheveux ne prennent pas la forme de la barrette, ou du chouchous.




MON AVANT/APRES:


Heureusement pour moi,  ces 3 jours tombaient bien, car je ne travaillais pas et j'ai pu les passer devant mon ventilateur a regarder la saison 4 de Teen Wolf sur Netflix.



Lorsque se fut le jour de me les laver (avec un shampoing et après-shampoing sans sulfate!), j'étais vraiment presser.





Déjà, la première chose que je ressentais en les séchant, est qu'il étaient d'une douceur infinie. Depuis que j'avais commencer à me faire la pince a raidir en 6°, je n'avais plus eu, une aussi belle qualité de cheveux. Ils étaient vraiment doux. Une fois le pré-séchage terminer (je ne les sèche jamais totalement au sèche cheveux, car se n'est pas très bon pour eux.), j'étais choquée de voir un tel résultat. J'avais beaucoup moins d'épaisseur, et surtout, presque aucune de mes mèche ne bouclaient! Je n'y croyais pas.




A présent, 2 mois après, je peux vous donnez un avis constructif sur le lissage brésilien sans formol. Mes cheveux commencent a redevenir un peu sec (surtout sur les pointes) et mes longueurs rebouclent un peu. Ma masse de cheveux revient aussi petit a petit, et je devrait normalement le refaire dans pas longtemps, afin qu'il dur beaucoup plus que la première fois, et que mes cheveux soit encore plus détendu. Je vous parlerais de mon prochain lissage si il y a des améliorations sur ce niveau là.



En attendant, on se retrouve pour ma part la semaine prochaine, en espérant que cet article a pu répondre a certaines questions. Je vous dis a bientôt et n’hésitez pas a me faire partager votre expérience! 




P A R A D I S U L