30 sept. 2016


A n g é l i q u 
  
Livre: Instinct de Vincent Villeminot {Tome 1}



Bonjouur!


Petite présentation d'un livre, où vous le verrez plus tard, mon avis est assez mitigé. Encore une fois, je suis allé a la bibliothèque le choisir, et j'avoue qu'étant passionné de l'univers fantastique je n'ai pas hésité une seconde à le choisir. Je pensais lorsque je l'ai sélectionné qu'il parlerait de loup-garou! Mais, qu'elle ne fut pas ma surprise, lorsque je me suis rendu compte que pas du tout en fait! C'est vraiment beaucoup plus poussé. L'auteur est vraiment allé au bout des choses, et sa, ça fait plaisir. On sent l'effort pour trouver quelque chose d'originale et c'est réussis d'ailleurs!




Descriptif:
C'est un livre fantastique destiné à un public de jeunes adultes, il contient 384 pages. Le format broché est à 15, 90€.

L'auteur:

Vincent Villeminot est un grand lecteur de littérature française contemporaine, il a travaillé pendant des années en tant que journaliste reporter et à côtoyer des réalités qui resteront à ses yeux, plus dures que n'importe quelle fiction. Il est amateur de films américains et japonais, accros d'actualité sur Internet et de rocks sombres.

Résumé:

Il y a une métamorphose en chacun de nous...

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.

A-t-il rêvé?

Ce n'est pas l'avis du professeur Mc Intyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche  vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales

C'est là que Tim rencontre Sharif et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...






Mon avis:

Bon alors, comme je l'ai dit plus haut, mon avis est vraiment mitigé sur ce bouquin
Déjà, c'est vrai, de base, je m'attendais à un livre sur des loups-garousDès les premiers chapitres, on comprend que ce n'est pas le cas. Finalement, je trouve que c'est un bon point, car c'est intéressant de voir autre chose que des loups-garous. Se livre traite des métamorphoses animales de n'importe quel type dans un institut caché se situant dans les montagnes de France. Mais à l'extérieur de l'institut, des ennemis les chassent et veulent leurs têtes en trophées.

Il faut, cependant savoir que dès les premières pages, j'ai eu du mal à rentrer dans le livre. J'ai trouvé le personnage de Tim froid envers la mort de ses parents, n'en ayant que pour son frère Ben. Comme si, il se fichait éperdument de ceux-ci, et qu'il n'était affecter que par la mort de Ben. Vis-à-vis de sa, je n'ai pas apprécié Tim dès le début, il faut le dire. 

Par rapport au transformation, je n'y es pas cru une seule seconde. Je n'ai pas apprécié la façon dont l'auteur décris ces moments, j'ai même failli arrêter de le lire. Mais, j'ai quand même continué, afin de vous donner un avis réfléchi et complet et j'ai eu raison de le faire car mon opinion sur se livre à changer petit à petit!

Je n'ai commencé à apprécier se livre, qu'à partir du moment où ses deux colocataires sont arrivé. Flora et Sharifont donné un nouveau souffle a se livre, que je trouvais barbant. On y découvre un Sharif drôle et très intelligent, qui a toujours une jolie citation à nous faire découvrir, et une Flora, un brin réservé mais une tornade lorsqu'elle est en colère. Grâce à eux, j'ai pu découvrir se livre d'une autre manière, et j'ai même ressenti peu à peu de l'attachement pour Tim. 


J'aime penser que se livre ne pose que les bases d'une histoire qui pourrait se révéler très intéressante par la suite.


Je pense lire le tome 2, car c'est vrai que la fin du livre me donne envie d'en savoir plus sur ce qui va se passer ensuite.



Je vous en donnerais des nouvelles! 
Et voilà, cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu. On se retrouve la semaine prochaine!

À bientôt!



P A R A D I S U L